Comment La Petite Radio a vu le jour?
Dorsa: “L’idée de produire des podcasts radio en français et en Amérique du sud me trottait dans la tête depuis un petit moment et l’envie grandissait au fil des jours mais il me fallait trouver du temps pour me lancer. La motivation et la détermination ont toujours été présentes mais je souhaitais rééllement débuter ce projet avec une partenaire de confiance. J’ai rencontré d’abord Charlotte à mon arrivée en Uruguay mais je lui ai sérieusement parlé des podcasts qu’après une bonne année, le temps nécessaire je pense pour que l’idée mûrisse. Par la suite, Tiphaine a intégré le projet avec beaucoup d’enthousiasme et d’envie et nous avons commencé par travailler ensemble de manière fluide et naturelle.
Elles m’ont inspirée toutes les deux à leur façon de part leur vécu dans les nombreux pays qu’elles ont connus. Pour moi, l’échange et le partage d’idées en général sont essentiels non seulement pour apprendre de l’autre et s’enrichir mais surtout pour avancer et s’inspirer au quotidien.
Quel sera le contenu des podcasts?
Des sujets du quotidien qui peuvent toucher n’importe qui, des sujets moins légers aussi qui nous préoccupent.
Des interviews de personnes francophones vivant partout dans le monde qui ont ou qui veulent monter un projet spécifique. Nous rencontrerons également des Sud Américains qui parlent le français afin qu’ils nous racontent leur vécu. Aller à l’encontre des gens afin qu’ils s’expriment librement.
Vous pourrez également découvrir nos coups de coeurs musicaux d’artistes francophones qui méritent d’être entendus.
A quel public s’adresse la Petite Radio?
Essentiellement à des auditeurs francophones mais aussi à un public francophile! Il y a un certain nombre de personnes qui ont étudié le français à l’école et qui malheureusement n’ont plus l’opportunité de le pratiquer. Pour ce public là, écouter des podcasts en français est l’occasion de renouer avec cette langue qu’ils affectionnent tant.